Lors d’un entretien avec la presse régionale, le Président Emmanuel Macron a annoncé un déconfinement progressif des cafés et restaurants, des bars, des commerces, des terrasses, des cinémas, des salles de sport et des théâtres dans tout le territoire français. Après une longue période de confinement, la réouverture des établissements va permettre aux entreprises de reprendre intégralement leur activité. Dans cet article, nous allons voir les détails de l’annonce de ce déconfinement progressif ainsi que les avantages de l’usage du SMS.

 

Les étapes du déconfinement des établissements

Le déconfinement va s’opérer progressivement, en 4 étapes selon les dates suivantes :

  • 3 mai 2021 : la fin des attestations de journée ainsi que la restriction de déplacement de 10km,
  • 19 mai 2021 : le couvre-feu va être repoussé à 21 h et on assistera à la réouverture des commerces, terrasses, musées, salles de cinéma et théâtres.
  • 9 juin 2021 : le couvre-feu sera de nouveau repoussé à 23 h et on assistera à la réouverture des cafés et restaurants en intérieur et des salles de sport.
  • 30 juin 2021 : la fin du couvre-feu.

Pour bien préparer cette prochaine réouverture, il faut faire appel à une solution efficace pour communiquer les dernières nouvelles à sa clientèle.

 

Bien communiquer sur la réouverture de votre établissement grâce à une stratégie SMS

Face à cette mesure de déconfinement progressif, les bars, les restaurants et les autres types de magasins doivent adopter une solution rapide et efficace pour bien préparer la réouverture. Une stratégie de communication SMS est l’un des meilleurs moyens pour communiquer, en voici les principaux avantages :

Le SMS pour une meilleure réactivité

Comme vous le savez, le SMS est un outil de communication facile à mettre en place. Contrairement à la réalisation d’un spot, d’un 4×3 ou encore d’un article de presse qui prennent plus de temps, le SMS va vous permettre d’assurer une meilleure réactivité sur le marché. Quelle que soit votre activité votre clientèle a forcément à portée de main un smartphone sur lequel arrivera directement votre message. Et il sera lu en moins de 3 minutes. Grâce à notre plateforme d’envoi de SMS pro, vous pouvez mettre en place une stratégie par SMS en quelques minutes. Et ainsi avoir des retours immédiats de la part de vos clients. Nous vous offrons 10 SMS pour la tester.

 

Le SMS pour se démarquer de la concurrence

Suite à l’annonce du Président de la République, plusieurs entreprises cherchent un moyen de contacter leurs clients sur la reprise des activités. Par conséquent, les messages sur les réseaux sociaux, sur les sites internet ou dans les e-mails deviennent de plus en plus saturés pour les consommateurs. En utilisant une stratégie de communication basée sur le SMS, les entreprises peuvent se rapprocher davantage des clients potentiels et se démarquer de la concurrence. En effet, rares sont les entreprises qui ont pensé au SMS comme moyen de communication 😉

 

Le SMS pour toucher des clients qualifiés

D’après les statistiques, on estime que le taux d’ouverture d’un SMS est de 95 % ce qui est largement supérieur au taux d’ouverture d’un e-mail. Avec l’aide de notre plateforme de SMS pro, vous aurez la possibilité d’envoyer des SMS personnalisés en fonction des différents profils de vos clients. Cette stratégie va permettre d’acquérir ou de relancer des clients qualifiés en fonction de vos produits et services.

 

Le SMS pour limiter vos dépenses Le SMS pour limiter vos dépenses

Enfin, le SMS se présente comme une solution de communication peu onéreuse. En effet, la mise en place d’une stratégie de communication par SMS va vous permettre de faire de la publicité à moindre coût. Comme la majorité des établissements sont victimes de la crise financière due au confinement, il est important de bien gérer ses dépenses pour la reprise des activités.

A cet effet, en fonction des volumes nos tarifs sont dégressifs, découvrez le montant de votre prochaine campagne SMS en testant notre simulateur de prix.

 

Déconfinement des établissements : sur quoi communiquer via SMS ?

En cette période particulière vous devez communiquer à la fois pour informer, rassurer et promouvoir votre activité. Voici quelques exemples :

  • Informez de la reprise de votre activité

La date de la reprise des activités n’est pas la même pour chaque établissement. Le SMS va vous permettre d’informer la date de réouverture de votre activité afin de mieux préparer vos clients mais aussi vos partenaires, fournisseurs, etc.

Et si vous n’êtes concernés par la réouverture à partir du 19 mai, communiquez tout de même afin de maintenir le contact et d’informer sur la date vous concernant.

  • Communiquez sur les mesures de protection que vous mettez en place

Les mesures sanitaires sont toujours en vigueur, ainsi il demeure essentiel de rassurer vos clients en informant sur les aménagements réalisés pour maintenir la distanciation sociale, la limite du nombre de personnes, la présence de gel hydroalcoolique…

  • Communiquez sur les offres commerciales

Communiquez sur les offres commerciales Quoi de mieux que de réactiver votre clientèle par des offres attractives, notamment en cette période économique difficile pour vous, mais également pour une majorité des consommateurs. C’est aussi l’occasion de rebondir sur les évènements à venir tels que la fête des mères puis la fête des pères.

 

 

Pour conclure, les  établissements au sein de l’hexagone vont enfin reprendre leurs activités suite à l’annonce du déconfinement progressif. Toutefois, il est important d’optimiser la stratégie de communication pour s’assurer d’un retour des clients. Ainsi, le SMS se présente comme l’un des meilleurs moyens de communication, car il permet de se démarquer de la concurrence, d’assurer une bonne réactivité et surtout de limiter les dépenses !