FAQ – base de données des questions fréquentes de nos utilisateurs

Cette base constituée de vos questionnements les plus fréquents est régulièrement mise à jour par nos développeurs.

FAQ – A propos de TextingHouse

Qu'est que la solution sms pro TextingHouse ?

FAQ- TextingHouse est une application de communication SMS Professionnelle. Elle se place dans le navigateur web du poste de travail de l’utilisateur sous la forme d’une extension et apporte aussitôt à l’entreprise un canal de communication instantané via le média SMS. L’envoi de SMS professionnels par TextingHouse, permet sans développement et de manière naturelle, d’améliorer la gestion de la relation client et d’augmenter l’impact des campagnes marketing.

L’extension TextingHouse, par les fonctions originales qu’elle propose, permet de communiquer de manière professionnelle grâce aux fonctionnalités complètes qui s’y rattachent telles que  :

  • Clickme2text, reconnaissance automatique des numéros de téléphone dans les pages web et clic d’envoi de SMS
  • Envoi de masse, campagnes SMS,
  • Sms mailing, personnalisation du SMS pour chacun des destinataires,
  • Suivi détaillé des sms envoyés, statistiques SMS, exportations,
  • Importation de fichiers Excel ou CSV contenant les contacts,
  • Répertoire personnalisé,
  • Modèles de SMS,
  • Envois différés,
  • Personnalisation de l’émetteur du SMS ou du nom commercial,
  • Gestion des désabonnements par STOP,
  • Mode entreprise, la gestion multi-utilisateurs…
Qu’est ce qu’une extension SMS ?

FAQ – Extension, plugin, module, greffon ou encore add-on sont autant de termes qui varient en fonction des éditeurs de navigateurs web mais qui désignent tous une application qui s’insère dans le navigateur et permet à l’utilisateur d’améliorer sa navigation par des fonctionnalités supplémentaires.

Tous les navigateurs web proposent des options générales paramétrables et le téléchargement d’extensions ou modules complémentaires. Il existe de nombreuses extensions telles que la personnalisation graphique du navigateur, le blocage de publicité ou encore l’accès direct à la météo de sa ville.

L’extension SMS Textinghouse, quant à elle, permet à l’utilisateur et sans aucun développement :

  • d’envoyer de manière naturelle un SMS vers tout numéro de téléphone mobile figurant sur les pages web qu’il visite, ou sur les pages de ses applications intranet ou extranet, comme par exemple son CRM, sa gestion commerciale, sa gestion clients, son ERP, …
  • et d’effectuer des envois de masse vers nombre de destinataires depuis ses fichiers contacts comme par exemple des campagnes marketing promotionnelles ou évènementielles.
Sur quels navigateurs s'installe l'extension TextingHouse ?

FAQ – TextingHouse est effectivement une extension de votre navigateur c-a-d une application qui vient augmenter les capacités de votre navigateur par des fonctionnalités de communication SMS professionnelle.

Les navigateurs sur lesquels TextingHouse est disponible sont : CHROME de Google Inc, FIREFOX de Mozilla, Opera de OPERA SOFTWARE. La disponibilité sur Edge n’est pas encore connue.

Nous conseillons à ceux qui utiliseraient Internet Explorer de Microsoft Corp. d’utiliser l’un des navigateurs précédemment cités pour pouvoir disposer des fonctionnalités SMS.

Comment tester gratuitement la solution sms pro TextingHouse ?

FAQ – L’application est gratuite, seuls les SMS sont payants. Néanmoins, après installation de l’application, vous pouvez tester gratuitement l’envoi de SMS, grâce aux SMS de test gratuits qui vous sont offerts.

Pour cela, depuis votre poste de travail téléchargez ici l’extension TextingHouse dans votre navigateur :

  • Suivez les quelques instructions simples d’installation qui vous seront demandées (Confirmez l’installation lorsque demandée) par votre navigateur et en quelques secondes votre extension est présente sur votre poste,
  • Une icône TextingHouse s’est insérée dans la barre de votre navigateur. La fenêtre TextingHouse s’ouvre sur votre écran, si ce n’est pas le cas cliquez sur l’icône TextingHouse de votre navigateur (souvent en haut à droite de la fenêtre du navigateur),
  • Votre application TextingHouse est alors prête : saisissez votre adresse email et un mot de passe, un email de connexion vous est envoyé pour vérification de l’adresse saisie,
  • Confirmez votre email en cliquant sur le lien dans l’email,
  • Connectez-vous à TextingHouse en saisissant votre email et votre mot de passe, vous pouvez cocher ‘se souvenir de moi’ pour ne plus le ressaisir,
  • Vous venez de gagner plusieurs sms gratuits vous permettant de tester nos services,
  • Vous pouvez envoyer des SMS de test depuis l’onglet ‘SMS’ de l’application ou directement depuis vos pages web visitées ou vos applications métiers si vous y accéder depuis le navigateur web,
  • Astuces :
    • à tout moment, pour rendre l’application visible, vous n’avez qu’à cliquer sur l’icône TextingHouse de votre navigateur, souvent placée en haut à droite de l’écran. En effet, pour des raisons d’ergonomie de votre poste de travail, l’application est toujours active mais ne se rend visible qu’à votre initiative,
    • la fonction Clickme2text de TextingHouse (reconnaissance, sur vos pages web, de tous les numéros de téléphones mobiles de votre pays et insertion d’un icone d’envoi SMS cliquable à côté) est activée par défaut. Pour cela le paramétrage de votre pays vous sera demandé. La fonction est désactivable/activable par clic droit.
Après installation, les mises à jour de TextingHouse sont elles automatiques ?

FAQ- Oui, TextingHouse est mise à jour régulièrement afin de bénéficier des meilleures fonctionnalités et tenir compte de vos demandes d’amélioration.

Votre navigateur est par défaut paramétré pour mettre à jour les extensions que vous lui avez rajoutées, dont TextingHouse. Si d’aventure les mises à jour n’étaient pas automatiques, pensez alors à aller vérifier les paramètres liés aux extensions. Ils sont accessibles depuis le menu de votre navigateur, en haut à droite de la fenêtre. Les chemins d’accès au paramétrage est variable (« Plus d’outils »/ »extensions », « modules », …) selon le navigateur que vous utilisez.

Le numéro de la version de Textinghouse que vous utilisez est affiché en bas à gauche de la fenêtre de l’interface sous la forme « TextingHouse vx.y.z –

Ma fenêtre TextingHouse a disparu, comment la ré-ouvrir ?

FAQ – Un clic sur une autre fenêtre suffit à faire disparaître TextingHouse de l’affichage mais comment la faire réapparaître ?

Rassurez-vous rien n’est perdu, il suffit de cliquer sur l’icône TextingHouse, souvent placée en haut à droite dans la barre de votre navigateur pour réactiver l’affichage de l’application.

En cliquant sur les mini-icônes insérées à côté des numéros de mobiles détectés par la fonction Clickme2text, vous ré-activerez également l’affichage de l’extension TextingHouse. La différence est que le numéro de mobile de l’icône cliquée sera pré-positionné dans la zone ‘Destinataires sélectionnés’ de l’onglet ‘SMS’.

L'interface TextingHouse s'affiche en anglais, pourquoi ?

FAQ – Comment régler la langue de TextingHouse ?

TextingHouse peut s’afficher en Français ou en Anglais. TextingHouse s’affiche automatiquement dans la même langue que celle qui est configurée dans votre navigateur Chrome, Firefox ou Opera.

Si TextingHouse s’affiche en anglais, c’est que votre navigateur est configuré avec une autre langue que le français. Il faut alors reconfigurer le français comme langue préférée pour les pages web.

TextingHouse utilise-t-elle mon mobile ou mon abonnement pour envoyer des SMS ?

FAQ – Non, l’extension TextingHouse n’utilise pas votre mobile ni votre abonnement pour envoyer des SMS, elle utilise une plate-forme centralisée professionnelle dédiée qui achemine vos envois SMS vers les opérateurs de vos destinataires.

FAQ – Envoi de sms et crédits

Longueur d'un SMS, quelle longueur de message puis-je envoyer par SMS ?

Un SMS fait 160 caractères, mais vous pouvez rédiger et envoyer un message plus long :  auquel cas il sera traité comme ‘SMS long’, découpé à l’envoi en plusieurs SMS dits ‘concaténés’ qui seront reconstitués sur le portable destinataire en un seul message automatiquement. Tous les SMS envoyés sont facturés.

Notez cependant que en SMS longs, la longueur utile des SMS sera limitée à 153 caractères (7 caractères étant réservés pour la concaténation).  Par exemple, un message de 320 caractères sera envoyé sur 3 SMS : SMS1 de 153 caractères utiles, SMS2 de 153 caractères utiles, SMS3 de 14 caractères utiles…et consommera 3x1crédit si vers la France (car 1SMS=1crédit pour cette destination).

Retenez enfin que si vous faites du SMS mailing, c-a-d si vous utilisez des champs variables dans votre message, lorsque ces champs seront remplacés par leur contenu à l’envoi, la longueur du SMS variera d’un destinataire à l’autre en fonction des données réelles de ce destinataire. TextingHouse vous donne une estimation de consommation de crédits, avant envoi, calculé en fonction de la destination et de la longueur théorique du message rédigé. Cette dernière est dite théorique car à ce stade, elle ne peut pas prendre en compte la longueur réelle de chaque SMS après remplacement des champs par leur contenu.

Comment envoyer un SMS pro depuis mon logiciel métier ou mes pages web ?

Vous accédez à votre logiciel métier par un navigateur web et/ou visitez des sites web contenant des numéros de téléphone mobiles sur lesquels vous avez autorisation de communiquer. La fonction Clickme2text de TextingHouse, détecte automatiquement chaque numéro de mobile de vos pages web visitées et insère une icône TextingHouse cliquable à côté de chacun d’eux.

Oui, vous avez bien compris, grâce à l’extension TextingHouse, votre logiciel métier et toutes vos pages web disposent désormais de la fonctionnalité d’envoi de SMS pro et cela sans aucun développement.

  1. Pour envoyer un SMS à l’un des numéros de téléphone reconnus d’une page web, le numéro de mobile d’un client dont vous visualisez la fiche par exemple, il vous suffit de cliquer sur la mini-icône TextingHouse proche du numéro. L’application s’ouvre alors en ayant pré-sélectionné le numéro de téléphone voulu comme destinataire.
  2. Rédigez votre message dans la zone « Message ».
  3. Cliquez sur « Envoyer SMS ». C’est fait, vous vous retrouvez alors directement dans l’onglet « Suivi’ de l’extension.

NB : Notez que vous devrez préciser à la rédaction du message si Oui ou Non, il s’agit d’un SMS à caractère commercial. Ce choix peut-être mémorisé une fois pour toute dans TextingHouse afin de vous éviter d’avoir à le faire à chaque envoi. Référez-vous à la FAQ correspondante pour y répondre.

Comment faire un envoi de masse, un même message à plusieurs destinataires ?

Vous souhaitez envoyer un même message à plusieurs centaines, plusieurs milliers ou plus de destinataires. TextingHouse de par son architecture basée sur une plateforme SMS professionnelle centrale vous permet de le faire, simplement et rapidement.

Appelez l’application en cliquant sur l’icône TextingHouse du navigateur (en général en haut à droite de la fenêtre) et sur la page de l’onglet ‘SMS’ :

  1. Sélectionnez vos destinataires depuis les ‘sources’ possibles,
  2. Rédigez votre message dans la zone ‘Message‘,
  3. Précisez si Oui ou Non, il s’agit d’un SMS à caractère commercial. Ce choix peut-être mémorisé une fois pour toute dans TextingHouse afin de vous éviter d’avoir à le faire à chaque envoi. Référez-vous à la FAQ correspondante pour en savoir plus.
  4. Cliquez sur « Envoyer SMS« . C’est fait, vous vous retrouvez alors directement dans l’onglet « Suivi’ de l’extension.

Astuce :  grâce à la fonctionnalité ‘SMS Mailing‘ les fichiers contacts que vous importez peuvent comporter des colonnes spécifiques à votre activité. Ces colonnes spécifiques également appelées champs variables pourront être utilisées pour personnaliser le SMS pour chacun des destinataires.

Envois ciblés ou groupés, comment sélectionner mes destinataires pour un envoi ?

FAQ – La sélection des destinataire peut s’effectuer en trois endroits :

1) Sur l’onglet principal ‘SMS’ de TextingHouse, pavé ‘Ajout de destinataires’, vous pouvez utiliser 3 sources de destinataires :

  • Importer un fichier contact Excel,  csv ou ods avec deux possibilités :
    • pour un envoi ponctuel, auquel cas les contacts sont importés avec leurs données spécifiques et sont mis dans la zone ‘destinataires sélectionnés’ mais ne seront sauvegardés,
    • pour remplir le répertoire ‘Contact’ de TextingHouse, les destinataires sont sauvegardés avec leurs données spécifiques
  • et/ou en sélectionner des numéros de mobile reconnus dans vos pages web par Clickme2text,
  • et/ou également saisir manuellement un ou plusieurs numéros de mobile à la volée.

2) Sur l’onglet ‘Contacts’ de TextingHouse, vous pouvez filtrer vos les contacts enregistrés en combinant nombre de critères. Il y a autant de critères de colonnes, dont ceux spécifiques à votre activité (colonnes supplémentaires de votre fichier importé). Vous pouvez sélectionner vos destinataires en cochant. Le bouton ‘Ajouter aux destinataires‘  ira compléter la zone ‘Destinataires sélectionnés‘ de l’onglet ‘SMS‘.

Ces différentes sources se complètent, chaque sélection ou import fait s’accumuler les contacts la zone ‘Destinataires sélectionnés‘. TextingHouse garde en mémoire votre sélection.

Vous pouvez à tout moment supprimer un destinataire des ‘Destinataires sélectionnés’ en cliquant sur la croix ou supprimer tous les destinataires en cliquant sur le cartouche dans lequel figure le nombre total de destinataires sélectionnés.

3)  Sur l’onglet ‘Suivi’  sur le détail d’un envoi, il vous sera proposé de renvoyer un SMS à cette même liste de destinataires.

Comment créditer mon compte ?

FAQ – A droite, dans la barre de votre extension TextingHouse figure votre nombre de crédits : cliquez dessus et choisissez ‘acheter du crédit‘.

Choix du Pack :

  • Une échelle vous permet de faire varier le nombre de crédits que vous souhaitez acheter. Le coût unitaire du crédit est dégressif en fonction du volume,
  • Vous pouvez sur la même page faire varier le pays destinataire car en fonction de celui-ci le coût des SMS change. Pour plus d’informations sur les SMS, les crédits et les coûts en euros cliquez ici,

Informations de facturation :

  • Complétez vos coordonnées,

Mode de paiement : deux modes de paiements en ligne sécurisés vous sont proposés.

  • Paiement par cartes bancaires CB, VISA, Master Card ou American Express,
  • Paiement par paypal,
  • Notez que vous pouvez également payer par virement ou chèque (payable en France uniquement), auquel cas une facture proforma est éditée. Pensez bien à recopier le numéro de la proforma dans le libellé de votre opération ou toute correspondance. Les chèques sont à adresser à :  TextingHouse 1 rue de Stockholm 75008 PARIS
Je veux générer un devis ou une facture proforma

FAQ – A droite, dans la barre de votre extension TextingHouse figure votre nombre de crédits : cliquez dessus et choisissez ‘acheter du crédit‘.

Choix du Pack :

  • Une échelle vous permet de faire varier le nombre de crédits que vous souhaitez acheter. Le coût unitaire du crédit est dégressif en fonction du volume,
  • Vous pouvez sur la même page faire varier le pays destinataire car en fonction de celui-ci le coût des SMS change. Pour plus d’informations sur les SMS, les crédits et les coûts en euros cliquez ici,

Informations de facturation :

Complétez vos coordonnées,

Mode de paiement :

Choisissez ‘ virement bancaire’, une facture proforma vous sera produite, elle fait office de devis. Sachez que naturellement, ce choix ne vous engage à rien si vous n’effectuez pas le virement correspondant.

Une fois le sms envoyé, combien de temps attend le destinataire pour le recevoir ?

FAQ – Une fois le SMS envoyé depuis l’application TextingHouse, ce dernier est reçu dans la minute ou les 5 minutes qui suivent dans des conditions normales de trafic des opérateurs de réseaux mobiles.

Les SMS de TextingHouse sont envoyés avec une demande d’accusés de réception. L’onglet ‘SUIVI’ vous indiquera si le SMS a été reçu.

Puis-je importer mes contacts pour leur envoyer des SMS pro ?

FAQ – Naturellement, TextingHouse permet l’importation de fichiers contact. Ces derniers peuvent être au format Excel, CSV ou ODS.

L’import se fait depuis l’onglet principal ‘SMS‘, rubrique ‘Ajout de destinataires‘, une icône est dédiée à l’importation de fichier. Lorsque vous importez un fichier, TextingHouse vous offre deux possibilités :

  • Soit l’importer pour un envoi ponctuel, les contacts ne seront pas enregistrés : cette option est usitée par ceux qui préfèrent exporter leurs contacts de leur outil métier avant chaque envoi afin de garantir que les données soient à jour pour l’envoi,
  • Soit l’importer et enregistrer vos contacts dans votre répertoire ‘Contacts‘ au sein de l’application : vous pourrez revenir les sélectionner lors d’un futur envoi sans avoir à ré-importer.

Astuce: Vous pouvez importer vos contacts avec des colonnes spécifiques propres à votre métier ou activité (par exemple le numéro de client, un numéro de contrat, une date d’échéance, le secteur d’activité, …) pour une communication personnalisée (Voir SMS Mailing) ou des critères de sélection lors de vos sélections de destinataires.

SMS mailing, comment personnaliser mes SMS pro pour chaque destinataire lors d'un envoi ?

FAQ – Il est possible lors d’un envoi de masse de personnaliser entièrement le contenu du SMS en fonction des données de votre activité afin que chaque destinataire reçoive le SMS avec des informations qui lui sont propres.

Le nom et prénom, le genre font partie du minimum de personnalisation à effectuer, mais TextingHouse va au-delà et vous permet de personnaliser avec vos données métier. Par exemple, un rappel de RDV peut-être personnalisé avec le nom, prénom, le lieu et l’heure, une livraison avec le nom du vendeur, le numéro de commande ainsi que la date et l’heure prévue, un dossier de sinistre pour une assurance par la confirmation d’un numéro de dossier et une liste de pièces à fournir, une vente privée par un numéro de coupon de réduction, un évènement par une adresse web permettant une inscription  en ligne, …

Afin d’utiliser vos données métier et effectuer des envois SMS personnalisés, il suffit d’importer un fichier contacts comportant des colonnes supplémentaires en plus du numéro de téléphone et du nom, prénom. Chaque colonne créera un champ variable dans TextingHouse lors de l’importation du fichier. Vous pourrez à la rédaction du message insérer ces champs variables dans votre message. Lors de l’envoi des SMS, TextingHouse remplacera ces champs par leur contenu pour chacun des destinataires : c’est le SMS mailing.

Comment faire un envoi différé ?

FAQ – Il est utile de pouvoir préparer à l’avance votre communication SMS et la programmer pour le jour de votre évènement, ou simplement pour le matin suivant à 9h00 afin de respecter la plage de vie privée, ou le dernier jour d’une promotion ou encore 1 heure avant le RDV, …

Lors de la rédaction du message, le bouton ‘Différer le SMS’  vous permet de fixer une date et une heure à laquelle TextingHouse enverra votre SMS.

Après avoir validé votre envoi différé, vous le retrouverez dans le suivi dans la rubrique ‘SMS programmés’ et pourrez modifier la programmation ou supprimer l’envoi avant son échéance.

Peut on envoyer des sms vers l'étranger ? Quels pays sont couverts ?

FAQ – TextingHouse couvre la plupart des destinations du globe. Pour connaître la liste des pays couverts, voyez notre page Tarifs.

Si votre pays n’y figure pas déjà, faites nous la demande et l’équipe TextingHouse mettra tout en œuvre pour ouvrir cette destination sous quelques heures, contactez-nous ici.

Puis-je récupérer les réponses SMS de mes destinataires ?

FAQ – La remontée des réponses est une fonctionnalité de base de TextingHouse. Les réponses provenant des destinataires ayant répondu sont enregistrées dans le suivi et rapprochées du dernier SMS adressé à ce destinataire.

Le service de remontée des réponses est gratuit et non garanti. En effet, selon les destinations ou si un nom d’expéditeur a été utilisé, la possibilité de répondre ne sera pas proposée ou les réponses peuvent ne pas être acheminées.

Les réponses collectées dans le suivi sont exportables dans un fichier excel par le bouton ‘Exporter’.

Comment sont gérés les numéros en doublon ?

FAQ – Un doublon représente deux numéros de téléphones identiques. Vous pouvez gérer vos doublons à deux endroits dans l’application :

 

  • Dans votre liste de contacts (répertoire), vous avez la possibilité d’autoriser ou non les numéros en doublons. Pour cela, à l’import d’un fichier, cocher ou non la case « Autoriser les doublons dans le répertoire ». Ou bien, après votre import, cliquez sur la roue crantée en haut à droite de la liste de contacts et choisissez « oui » ou « non » à l’option « Autoriser les doublons dans le répertoire ».
  • A l’envoi d’un SMS à plusieurs destinataires, l’application vous avertira si des numéros sont en doublons. Vous aurez alors au moment de l’envoi, après avoir cliqué sur « Envoyer SMS », la possiblité de les garder ou non.

FAQ – Lois, règlements et déontologie

Législation : opt-in, désabonnement, SMS commercial, entête de message, nom d'expéditeur.

FAQ – Savez-vous que le SMS est un média d’une efficacité redoutable ? Il se délivre instantanément et directement sur le mobile d’une personne. La plupart d’entre-nous lisons tous nos SMS reçus, peu nous échappent. La concision et la rapidité de lecture correspond bien au mode de vie actuel, quelques secondes et l’info est absorbée par son destinataire… ou pas !

En effet, une communication maladroite et non transparente peut vite être perçue négativement. Par ailleurs, les communicants doivent donc s’astreindre à respecter les lois sur le respect de la vie privée et les règles déontologiques.

En préambule, distinguons 2 types de communication SMS :

– Les SMS de services s’inscrivant dans le cadre de la délivrance d’un service. Ils véhiculent une information qualitative au destinataire comme par exemple une confirmation de livraison, de RDV, une demande de complément de dossier, … Ces SMS doivent clairement identifier l’expéditeur duquel l’expéditeur pourrait se rapprocher afin de stopper le service,

– Les SMS à caractères commerciaux : annonce de promotion, d’évènements commerciaux, envoi de tickets de réduction, liens vers des publicités, … Les messages à caractères commerciaux doivent non seulement clairement identifier l’expéditeur mais également contenir une information sur le processus de désabonnement.

La première règle à respecter est d’obtenir l’autorisation de la personne avant de lui envoyer un SMS, celle-ci est souvent désignée par l’opt-in.

En second, afin de respecter les règles et lois mais également d’optimiser l’impact de votre communication SMS sur vos destinataires :

  • En-tête de message :  nous vous conseillons de faire précéder tous vos messages par une entête vous identifiant, un nom commercial, un nom de produit, de magasin ou d’enseigne, celui de votre entreprise, de votre établissement… Exemple de message avec en-tête : « Mon Magasin> Bonjour Alicia, bonne nouvelle : nos ventes privées commencent ce samedi. Votre code privé est 53621A. cdlt, Audrey. Répondez STOP si désabonnement ». Avantage : l’expéditeur est identifié et le destinataire peut répondre STOP pour se désabonner. Inconvénient : le destinataire reçoit son SMS d’un numéro inconnu ou commun à plusieurs expéditeurs.
  • Nom d’expéditeur : La personne recevra le SMS en provenance non plus d’un numéro mais d’un libellé qui identifiera l’expéditeur comme étant par exemple  ‘Mon Magasin’. Avantage : la personne peut identifier l’expéditeur plus tôt dans la présentation de ses messages. Inconvénient : le nom d’expéditeur n’est pas garanti dans tous les pays et ne permet pas au destinataire de répondre STOP pour se désabonner. Il faut donc insérer dans le message une information de désabonnement du type ‘Envoyez STOP au 06……..’ ou ‘désabonnement sur www.monmagasin.com/désabo’. Le nom d’expéditeur est soumis à un processus de validation manuel chez TextingHouse avant utilisation, vous devrez fournir une preuve de propriété intellectuelle ou de marque à cet effet.

TextingHouse permet lors de la rédaction du message de qualifier le message à caractère commercial et de choisir une en-tête ou un nom d’expéditeur et une procédure de désabonnement automatique (gérée par TextingHouse) ou personnalisée.

Comment sont gérés les désabonnements aux envois SMS pro?

FAQ – La gestion du désabonnement est obligatoire pour tout SMS pro à caractère commercial par opposition aux SMS de service.

Lorsque vous rédigez votre message, le caractère commercial de votre message vous sera demandé. Si c’est le cas, vous pourrez choisir entre deux  processus de désabonnement :

  •  automatique mis en place par TextingHouse : la mention ‘STOP au 06…….‘ sera insérée à la fin de votre message, ’06…….’ désignant un numéro auquel TextingHouse recevra les SMS de STOP éventuellement émis par vos destinataires.
  • manuel : vous devrez insérer dans votre message votre propre mention de désabonnement.

Les réponses STOP des destinataires remontent dans le suivi d’où elles sont exportables pour une éventuelle mise à jour de vos fichiers métiers (CRM).

 FAQ – Historique et suivi des SMS

Combien de temps sont conservés mes envois ?

FAQ – Tous vos envois sont conservés pendant 1 an dans l’historique. Par défaut, l’historique du dernier mois s’affiche. Une liste déroulante permet d’élargir l’historique aux 3 ou 6 dernier mois ou à l’année écoulée.

Puis-je savoir si les SMS ont été reçus ?

FAQ – La page de Suivi de TextingHouse vous permet de savoir, pour chacun de vos envois, quels SMS ont été reçus ou non. Vous retrouverez donc pour chaque envoi :

  • Le nombre de SMS en cours d’envoi,
  • Le nombre de SMS délivrés : l’accusé de réception a été remonté à TextingHouse,
  • Le nombre de SMS non délivrés : le SMS n’a pas pu être délivré au destinataire.
A quoi correspond le statut "En cours d'envoi" des SMS ?

FAQ – Une fois transmis à l’opérateur, les SMS restent à l’état « En cours d’envoi » tant que l’accusé de réception ou d’échec d’acheminement n’est pas transmis à notre plateforme.

A noter qu’il est possible que les SMS restent à l’état « En cours d’envoi » pendant plusieurs jours (par exemple en cas de portable éteint, mode avion, de mise hors réseau, de numéro erroné en cours d’analyse…).
Au bout de 48/72h selon les opérateurs, les SMS arriveront à expiration et passeront à l’état « Non délivrés » si aucun accusé de réception n’est reçu entre temps.

A quoi correspond le statut "Reçu" des SMS ?

FAQ – Lorsque notre plateforme reçoit un accusé de réception, le SMS passe à l’état « Reçu ». L’état reçu indique que le SMS a bien été transmis au téléphone du destinataire. Il n’est cependant pas possible de savoir si le SMS a été affiché ou lu.

A quoi correspond le statut "Non délivré" des SMS ?

FAQ – Les causes possibles des SMS à l’état « Non délivrés » peuvent être :

  • Numéro invalide
  • SMS expiré
  • Destinataire hors d’atteinte
  • Numéro bloqué par le destinataire
Après un envoi à des destinataires, comment leur renvoyer simplement un nouveau message ?

FAQ – Vous avez fait un envoi à plusieurs destinataires et souhaitez renvoyer un nouveau message à ces mêmes personnes ? Rien de plus simple.

TextingHouse vous permet de le faire depuis le suivi de votre envoi, bouton ‘Renvoyer aux mêmes destinataires’. Vous basculez alors dans l’onglet ‘SMS’ et la zone ‘Destinataires sélectionnés’ est pré-remplie. Vous n’avez plus qu’à taper votre message et l’envoyer.

J'ai envoyé un message, puis-je facilement récupérer le texte pour l'historiser dans mon CRM ?

FAQ – Vous avez fait un envoi et souhaitez historiser le texte du message ailleurs dans un autre logiciel. Rien de plus simple.

Dans l’onglet ‘SUIVI‘, cliquez sur votre envoi afin que son détail s’affiche : cliquez alors sur le texte envoyé et celui-ci se mettra automatiquement dans le presse-papier de votre poste de travail.

Vous n’avez plus qu’à le coller où vous le souhaitez.

Puis-je récupérer mon historique d'envoi de SMS sous forme de fichiers ?

FAQ – Un bouton ‘Exporter’ vous permet à tout moment de récupérer votre historique sous forme d’un fichier Excel. Pour cela, sélectionnez la période avant d’exporter, la période par défaut étant le dernier mois.

Lorsque vous consultez le détail d’un envoi, vous pouvez également exporter tous les SMS de cet envoi, ainsi que les éventuelles réponses dont les demandes de désabonnement par STOP.

Comment connaître les demandes de désabonnements STOP suite à ma communication ?

FAQ – Si vous avez choisi de gérer les désabonnements via les numéros ou URL que nous proposons, les demandes de désabonnement par STOP apparaîtront directement dans votre suivi SMS. Vous pourrez alors les exporter pour mettre à jour votre liste de contacts avec la fonction d’export présentée ci-dessus.

FAQ – Numéros de mobiles reconnus sur les pages Web

TextingHouse reconnait-il tous les numéros de mobiles ?

FAQ – TextingHouse reconnaît, sur vos pages web, les numéros locaux, dans leur format local, sans qu’ils aient besoin d’être au format international (+nnn CC CCC CCCC..). La reconnaissance des numéros locaux est conditionnée par votre choix du pays local. Ce choix est fait à la première connexion et peut-être modifié à tout moment en cliquant sur le drapeau du pays en haut à droite dans la barre TextingHouse.

TextingHouse reconnaît également les numéros qui ne sont pas locaux, sous réserve qu’ils soient au format international, autrement dit préfixé par le code du pays ( +nnn CC CCC CCCC..).

Une mini-icône cliquable est insérée à côté de chaque numéro reconnu par TextingHouse, de sorte qu’un simple clic vous permette d’envoyer un SMS à un numéro choisi sur une page web.

Les numéros reconnus sur chacune de vos pages web ouvertes se retrouvent également tous dans les « sources de destinataires » dans la fenêtre de l’extension TextingHouse. Vous pouvez les sélectionner (un, plusieurs, tous) et les rajouter aux destinataires du SMS que vous souhaitez envoyer.

Pourquoi dois-je paramétrer mon pays local ?

FAQ – Le moteur de reconnaissance des numéros de téléphone sur les pages Web détecte tous les numéros au format international, c-a-d préfixés par l’indicatif du pays. Le numéro au format international se présente sous la forme +nnn CC CCC CCCC où nnn est l’indicatif du pays. Un exemple de numéro français au format international est +33 612x456xx. Le + remplace souvent 00. 

Afin d’augmenter l’ergonomie et la puissance du moteur, TextingHouse propose à l’utilisateur de paramétrer son pays local afin que les numéros de son pays qui ne seraient pas au format international puisse être reconnus. Pour rester sur l’exemple ci-dessus, si vous paramétrez votre pays local comme étant la France, alors le numéro 0612x456xx qui serait sur une de vos pages web sera reconnu, et ce, sans qu’il ait besoin d’être préfixé par l’indicatif +33 comme ci-dessus.

Le pays local est positionné par défaut initialement et vous est demandé lors de la première connexion.Cliquez sur le drapeau de votre pays local en haut à droite dans la barre de TextingHouse pour le modifier à tout moment.

La reconnaissance automatique gère-t-elle des formats de numéros et des séparateurs spéciaux ?

FAQ – Un processus intelligent permet à TextingHouse de reconnaître les numéros de téléphone saisis selon différents formats et séparateurs (par exemple XXX XX XX XX ou XXX.XX.XX.XX ou XX/XX/XX/XX/XX,….). Les numéros de téléphone de vos pages web devraient en conséquence être reconnus car la plupart des combinaisons ont été prises en compte.

Si toutefois, certains numéros n’étaient pas reconnus, faites-le nous savoir par la page contact, nous rajouterons la reconnaissance de vos propres caractères ou formats spéciaux.

Est-il possible d'envoyer un SMS à plusieurs numéros détectés dans mes pages web ?

FAQ – Oui, non seulement TextingHouse insère une mini-icône cliquable devant chaque numéro reconnu sur vos pages web mais ils sont également stockés dans la zone ‘Ajout de destinataires’ : cliquez sur l’onglet ‘Numéros provenant de vos pages web’.

Si des numéros sont reconnus sur une page web, un cartouche contenant le titre de la page et le nombre de numéros est visible, et ce pour chacune des pages ouvertes de votre navigateur.

Cliquez sur le cartouche d’une page pour accéder au détail des numéros reconnus de cette page et sélectionnez les numéros voulus. Vous pouvez répéter l’opération pour chacune des pages et ainsi cumuler les numéros de plusieurs pages. Les numéros sélectionnés se retrouvent dans ‘Destinataires sélectionnés’.

Rédigez ensuite votre message et envoyez.

La fonction Clickme2text nécessite-t-elle une manipulation dans mes logiciels métiers ?

FAQ – Non, aucune manipulation. La fonction Clickme2text est active dès que vous êtes connecté à TextingHouse. Il vous suffit d’accéder à votre application métier, votre CRM, votre ERP, votre gestion commerciale, votre fichier sav via votre navigateur.

Toutes les pages web métiers comporteront alors instantanément et sans développement une mini-icône cliquable devant chaque numéro de mobile. Depuis votre logiciel métier vous pourrez alors cliquer devant un numéro de mobile pour lui envoyer un SMS.

La fonction Clickme2text de TextingHouse offre ainsi une intégration SMS native et sans développements à vos applications métier.

Le plugin SMS de mon CRM ne me convient pas, la fonction Clickme2text peut-elle le remplacer ?

FAQ – La fonction Clickme2text vous amène une intégration native du SMS et sans développement à votre logiciel métier tel votre CRM, votre ERP, votre gestion clients, sous réserve que vous accédiez à ses applications via votre navigateur.

Toutes pages web de toute application métier de type web sera nativement augmentée par Clickme2text qui y insèrera une mini-icône cliquable devant chaque numéro de mobile. Depuis votre logiciel métier vous pourrez alors cliquer devant un numéro de mobile pour lui envoyer un SMS.

La fonction Clickme2text de TextingHouse offre ainsi une intégration SMS native et sans développements à vos applications métier.

FAQ – Compte multi-utilisateur

Puis-je partager mon compte avec plusieurs utilisateurs ?

FAQ – Oui, TextingHouse vous permet de créer des comptes multi-utilisateur. Les comptes multi-utilisateurs permettent à plusieurs comptes indépendants de se regrouper afin de partager un crédit commun.

Pour créer un compte utilisateur, se rendre dans le menu « Crédits > Créer un compte multi-utilisateur » et suivre les indications. Le membre créateur du compte multi-utilisateur pourra alors inviter les autres membres.

Un compte multi-utilisateur est-il gratuit ?

FAQ – Sur TextingHouse, la création d’un compte multi-utilisateur est entièrement gratuite.

Pourquoi un compte multi-utilisateur ?

FAQ – TextingHouse vous permet de créer des comptes multi-utilisateur. Un compte multi-utilisateur est utile si vous souhaitez partager du crédit entre, au moins, deux utilisateurs TextingHouse. Tous les utilisateurs rattachés au compte multi-utilisateur partageront alors le crédit commun.

Par contre, chaque utilisateur gardera son répertoire et son suivi individuel. Seuls les administrateurs que vous définirez pourront avoir accès aux fonctionnalités d’achat de crédit.

Seuls les administrateurs peuvent gérer les utilisateurs du compte et voir leur historique des SMS envoyés.

Il n’y a pas de limite concernant le nombre d’utilisateurs du compte.

La transformation de votre compte en compte multi-utilisateur est gratuite.