SMS nouvelle Calédonie SMS OPT – in Nouvelle-Calédonie : son économie  et ses télécommunications. Entrepreneurs Calédoniens, comment mettre en place une communication simple, fiable, bon marché sans passer Obligatoirement Par le Traffic  local 😉 ? C’est simple, utilisez notre Nouvelle plateforme d’envoi SMS TextingHouse ! Pourquoi payer plus cher ??? Envoyez des campagnes SMS pour fidéliser, alerter, promouvoir à partir de 0,06 € l’unité soit environ 7,16 F le sms. Une formule sans engagement, sans abonnement qui permet de faire passer des messages SMS 2.0 avec lien web sans coût supplémentaire. retrouvez ci-dessous un lien pour tester notre application, on vous offre 10 SMS pour vous convaincre !!! Alors comme on dit : « #bonplan »

Notre extension sms pro TextingHouse est disponible ici :
Également disponible sur :

Géographie et Démographie

La nouvelle-Calédonie est un ensemble d’iles situées en Mélanésie au sud des iles Salomon dans l’Océanie lointaine. Elle est distante de 1500 km de l’Australie et 16740 Km de la capitale métropolitaine. La collectivité compte 268767 habitants avec une densité de 14 habitants au km2.

Cette collectivité territoriale se compose de plusieurs îles :

  • de la Grande terre,
  • des iles Loyauté et dépendances,
  • de l’ile des pins,
  • de l’archipel des Belep et des Chesterfields.

Compte tenu du nombre d’iles qui la regroupe, la superficie totale de cette région est de 18 575,2 km2.sms nouvelle-calédonie

Sur le plan statutaire cette collectivité est lié à plusieurs accords dont celui de Nouméa qui suit un plan de transitions de transfert de compétences de la France vers la collectivité à l’exception de la justice, de la sécurité, de la défense et enfin de la monnaie dont la devise est le Franc Pacifique.

Sur le plan économique,

La Croissance enregistrée en 2015 est plutôt au ralenti selon l’Institut de la statistique et des études économiques de Nouvelle-Calédonie (ISEE) qui indique un taux de progression du PIB en moyenne réelle de 1,7% entre 2012 et 2015 alors qu’il était de 3,6% entre 2000 et 2011. L’institut indique cependant une allure maintenue de la croissance économique suite à des phases antérieures spécifiquement actives. Le PIB en 2015 est 8 milliard d’euros (956 milliards F.CFP.). La prépondérance de l’activité minière et du BTP s’amenuise grâce à la diversification de l’économie avec un bond particulier du secteur tertiaire dominé par le développement du secteur des services qui représente 46% de la valeur ajoutée. Ce secteur inclue le secteur bancaire, les assurances, les transports et enfin les télécommunications. D’autres secteurs affichent une stabilité comme l’énergie ou l’agriculture. L’industrie hors du secteur minier représente 7% de la valeur ajoutée. Le BTP quant à lui représente 10% après un record en 2012 avec un taux de 13% corrélatif aux grands projets miniers de la période. Enfin le poids de l’industrie minière est tributaire du court mondial du nickel dont les exportations de la collectivité représente une part non négligeable dans les échanges internationaux. Après un cours record en 2007 le valeur de l’once poursuit  sa chute malgré quelques rebonds entre 2010 et 2014. Cette baisse pèse sur la contribution de ce secteur qui s’établie à 2,8 % de la valeur ajoutée en 2015

Coté télécommunications et sms Nouvelle-Calédonie,

La nouvelle-Calédonie est dotée d’un opérateur unique qui regroupe les activités de postes et de télécommunications. L’office des postes et télécommunications de Nouvelle-Calédonie (OPT.NC) a débuté ses offres internet de haut débit avec l’ADSL en 2005. Puis d’élargir ses offres aux forfaits haut débit illimité en 2010 avec la connexion au câble Honotua. L’annonce de la mise en fonction mi-2018 du câble optique HAWAIKI devrait porter la possibilité à l’opérateur de proposer de nouvelles offres de très haut débit.

Fin 2015, selon l’observatoire numérique de Nouvelle Calédonie (ONNC) 74,7% des abonnés au téléphone fixe étaient abonnés à l’internet fixe. Coté ménage le taux monte à 88,2% des ménages équipés en téléphonie ont également un abonnement à l’internet fixe. Cependant seule 52,9 % des ménages sont abonnés à un forfait de téléphonie fixe. A noter que l’OPT.NC ne fournit que les sms émis depuis ses comptes mobiles et ne tient pas compte de plateformes sms Nouvelle-Calédonie et autres régions du monde

La téléphonie mobile compterait toujours selon l’ONNC 71754 clients abonnés au mobile dont 22 503 abonnés à l’internet mobile illimité. Soit 33,9% des abonnés, ce qui représente un taux de 54,6% de la population active (ISEE/ONCC). Le taux relativement faible d’équipement en téléphonie fixe et mobile montre une activité pro sms Nouvelle Calédonie relative avec respectivement en 2014 et 2015 105 et 107 millions de sms émis. Selon nos chiffres, la part pro de sms Nouvelle-Calédonie reste à développer si l’on s’appuie sur le dynamisme du secteur tertiaire encore peu utilisateur de cross média et de communication digitale.

vous pouvez retrouver nos articles sur la page de notre blog.

Pour plus d’information sur le cable HAWAIKI , nous vous conseillons l’article que nous avons relevé sur Tahiti-info