API SMS PRO

Chaque besoin API étant spécifique, contactez-nous !

Besoin d’une API SMS HTTP simple à intégrer et qui permette d’envoyer des SMS depuis votre ERP, DMS, site web, ou tout autre logiciel métier ?

Vous êtes éditeur de logiciel ou développeur et souhaitez intégrer le SMS à vos logiciels afin d’envoyer automatiquement des SMS depuis vos applications ?

TextingHouse vous propose ses différentes API HTTP, HTTP / XML, FTP, SMPP …

API SMS PRO

Combien ça coûte ?

L’accès à l’API est gratuit, vous ne payez que les SMS. Pour des volumes standards les tarifs sont ceux visible sur notre page tarif. Vous êtes agrégateur ou éditeur de logiciels avec un trafic régulier et de plus gros volumes ? N’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier de tarifs plus avantageux.

Pourquoi intégrer le SMS à vos logiciels ?

L’intégration du média SMS à vos logiciels permet à vos clients d’améliorer la qualité de la relation client qu’ils proposent via votre offre. Savoir prodiguer une bonne expérience aux clients finaux est devenu un pré-requis de toute suite applicative.
A ce titre, le SMS vient compléter d’autres média déjà utilisés et intégrés à votre offre tel le courrier électronique sans les remplacer. Car si le SMS a l’avantage d’être concis, instantané et bénéficie par la-même d’un taux de lecture supérieur à 95%, il n’est approprié que pour les messages concis. Nous préconisons de réserver le SMS à des messages de 160 à 300 caractères maximum.

Pour rappel, un SMS ne peut véhiculer que 160 caractères. Néanmoins, vous pouvez envoyer des messages plus longs, ils seront pris en charge par l’API TextingHouse. Cela se fera sous forme de messages longs et traités par découpage, envois concaténés et reconstitués dans le portable du destinataire avant affichage. Ce dernier verra votre message initial apparaître dans son intégralité sur son mobile.

Agrégateurs

Vous êtes agrégateur et souhaitez bénéficier de la qualité de notre réseau et de nos meilleurs prix pour vos envois de SMS. Nous pouvons mettre à votre disposition, outre l’API HTTPs, des connexions pour des envois de forts volumes (XML, SMPP …) ou réaliser votre connexion sur mesure.

L’intégration la plus rapide : l’api HTTP

Notre API la plus simple à mettre en œuvre est l’API HTTPs qui vous permet d’envoyer un SMS avec une simple requête (GET ou POST pour les intimes) contenant les différents paramètres tel que :

  • vos informations d’identification
  • le numéro de mobile du destinataire
  • le contenu du message
  • et éventuellement le nom d’émetteur (senderid) du SMS

Vos envois sont immédiats et l’API peux également vous remonter sur l’URL de votre choix les notifications ou accusés de réception (PUSH DLR),  mais également les réponses SMS selon votre destination (PUSH MO).