SMS Réunion :

Entrepreneurs Réunionnais, vous souhaitez connaitre l’essentiel de l’usage des SMS pro dans votre département ? Cet article est fait pour vous.

Comment mettre en place une communication rapide, simple et fiable et de manière économique ? Utilisez la nouvelle plateforme SMS TextingHouse conçue par des réunionnais.
Cliquez ici pour découvrir les fonctionnalités

Pourquoi payer plus cher votre communication ? Faites votre première campagne avec notre plateforme d’envoi de SMS pro. Notre solution est sans engagement, ni abonnement, vous bénéficiez de toutes les fonctionnalités et ne payez que les SMS.

Des SMS à partir de 0,05 € HT en quelques clics.
Cliquez ici pour accéder au simulateur de coût en ligne.

Testez notre solution, 10 SMS sont offerts pour vous convaincre.

Notre extension sms pro TextingHouse est disponible ici :
Également disponible sur :

Quelques données corrélatives au volume de SMS Réunion envoyés en 2015 sur le plan géographique et démographique.

Avant de situer l’activité SMS Réunion, rappelons que l’ile de la Réunion est une région située dans l’océan indien, à 9921 kilomètres de la capitale,. Le département possède une superficie de 2503,7 km². La virgule est importante car les régulières éruptions volcaniques dans le sud de l’ile la font grandir un peu plus chaque année. Mais la surface gagnée n’est pour autant pas habitable pour les 850996 personnes qui peuplent l’ile actuellement.

Sur le plan économique

Selon l’INSEE , la croissance économique se maintient avec une progression de 2,8%. Les prix baisse et les revenus augmentent avec un renforcement du pouvoir d’achat et une hausse du volume de la consommation des ménages de 3,2% en 2015. La situation de l’emploi s’améliore notamment grâce aux services et à la reprise de la construction liée au chantier de la nouvelle route du littoral qui paradoxalement contracte également le marché. Le secteur de l’emploi salarié marchand est toujours actif avec une progression de 3,7 % par rapport à 2014. Les revenus agricoles progressent de 9,8%. Le tourisme progresse en parallèle du développement du trafic aérien. Le secteur bancaire confirme son renforcement avec une augmentation des encours de crédit de 5% qui place ce secteur à son niveau historique.

Côté télécommunication et SMS Réunion

Sur le plan des communications, la consommation vocale fixe dépasse les 4 à 5 heures mensuelles. La part de forfait internet haut débit explose avec l’arrivée de la 4G dans le département. la part d’usage de l’internet à très haut débit atteint les 18,5% du total des accès à internet (ARCEP).

sms Réunion

En téléphonie mobile, la part des forfaits augmente de 6% alors que le nombre de forfaits dépasse le niveau de la métropole pour atteindre les 75% de part totale des cartes SIM sur le département. Le recul du nombre du nombre total de cartes SIM est lié à la progression des abonnements par forfait

La part de volume de sms Réunion diminue sur le département avec un total de 2732 Millions de messages émis. Cette baisse s’explique par l’arrivée de la 4G et l’augmentation de données échangées depuis un smartphone. Elle ne distingue pas la part de sms Réunion personnels de ceux envoyés par le biais de campagnes, de messages d’informations, de rappels de rendez-vous etc…Selon nos chiffres, la part de SMS réunion pro continue d’évoluer au gré de la progression des communications multicanal que sont le mailing, les sites internet et les réseaux sociaux. Il est plus en correspondance avec les chiffres des données économiques de progression citées au début de cet article. 60 SMS par mois par carte SIM trafic total de données mobiles 2467 To (ARCEP).

 

Sources

Retrouvez tous nos articles sur la page blog de TextingHouse