TextingHouse anticipe sur les changements de ce secteur pour rappeler l’importance des SMS Opticiens sur ce secteur d’activité. En effet, Fidéliser, alerter, promouvoir sont les actions primordiales pour garantir une bonne gestion de sa clientèle. Nous lançons une plateforme sms pro simple, intuitive, sans configuration. Elle est en accès libre, sans abonnement ni engagement : vous ne payez que les SMS à partir de 0,05€10 SMS vous sont offerts pour la tester… Mais revenons sur le fonds et voyons comment transformer ces changements en véritables opportunités !

Notre extension sms pro TextingHouse est disponible ici :
Également disponible sur :

SMS Opticiens : Le Secteur de l’optique bouge en France

Loi Macron : ce qui attend les opticiens en 2018

SMS opticiens : Afin de poser le cadre de notre article, rappelons que Le monde de l’optique bouge en France. Ce secteur avance à marche forcée entre la transition numérique et les nouveaux cadre réglementaires (voir les liens vers Légifrance).

Ces changements s’illustrent notamment par la limitation du renouvellement des lunettes à deux ans, la normalisation des devis, l’obligation de se doter d’un système de gestion ou encore la certification.

En outre, les évolutions de ce secteur sont marquées par l’arrivée de nouveaux concurrents. L’entrée de ces nouveaux arrivants se traduit par une bataille féroce coté tarifs. Bref, autant de nouvelles pratiques dont devront tenir compte les professionnels. Nouvelles pratiques sur le plan des options stratégiques et administratives.

Cependant, ces méandres stratégiques et administratives ne doivent pas les détourner de ce qui fait leur force. Leur force ? la proximité avec leur visiteurs en magasin.

SMS opticiens : Une stratégie de proximité au delà du point de vente.

« Relation client 2.0 » :  Ce néologisme est parfois ressenti comme un mot barbare. Néologisme éventuellement synonyme « d’usine à gaz » informatique, mais derrière ce terme se cache avant tout une nouvelle vision de la clientèle. Une vision intégrant l’évolution des habitudes, des connaissances, de la disponibilité des consommateurs mais surtout de l’accès à l’offre. En effet cet accès s’est modernisé avec l’usage des mobiles dans le quotidien de la population.

Plus que jamais, il est important de montrer que ces changements législatifs, cette modernisation et cette pluralité concurrentielle ne doivent éloigner les bénéficiaires du service, de la transparence et de la proximité qui leur sont dus.

 SMS Opticiens, Comment prendre les devants et développer une « relation client 2.0 » ?

SMS Opticiens : La relation client, un savoir Faire chez les opticiens

En effet, ce qui caractérise le plus la relation client chez un opticien, c’est la proximité avec les clients en magasin. En premier lieu de cette proximité : l’accueil, toujours impeccable, soucieux du bien être et de l’écoute. « Même si la confiance n’a qu’un oeil », l’accueil est primordial quand on confie ses yeux pour le choix d’un objet qui accompagnera au quotidien.

La deuxième caractéristique en plus de  l’accueil, c’est le professionnalisme des conseillers qui reçoivent en magasin. Là encore, la confiance est mise en avant avec les conseils sur les dernières tendances des fabricants de montures mais aussi des dernières technologies de fabrication de verres . A travers ces 2 points essentiels, il est évident que la relation client sur le lieu de vente est bien maitrisée chez ces professionnels.

Avec le développement du marketing sms, ils ont la possibilité de prolonger et maintenir cette relation client, c’est la fonction principale d’une communication mobile par sms : Apporter les informations qui prolongent la relation avec le client une fois sa visite en magasin terminée.

SMS Opticiens : 3 SMS que vos clients aiment recevoir

Prolonger la relation client grâce au sms marketing, c’est ce que nous proposons.

Comment ? En accompagnant ces professionnels vers la mise en place de notre plateforme de communication mobile SMS TextingHouse.

SMS opticiens : Pourquoi utiliser le SMS

La communication mobile SMS permet de fournir des informations telles que :

  • Confirmer le niveau de prise en charge par sa mutuelle à un client
  • Envoyer un lien vers son devis normalisé
  • Faire un rappel de rendez-vous
  • Communiquer des offres promo sur de nouveaux produits ou de nouveaux services
  • lui signifier l’arrivée de ses lunettes en magasin

mais au delà des informations du magasin, c’est bien la confiance qui se dégage à travers cette communication mobile qui donnera le sentiment d’une véritable relation personnalisée. C’est cette relation personnalisée qui fidélisera les clients pour de futurs besoins.

SMS opticiens : Les +  de la Solution TextingHouse

mais revenons aux opticiens et parlons de leurs futurs besoins en matière de SMS opticiens? voici les avantages de la solution TextingHouse :

Son intégration :

  • Le compte multi-utilisateurs
  • La personnalisation de l’émetteur

Son accessibilité :

  • TextingHouse est une extension web compatible Mac et PC
  • Accès sécurisé, libre, sans abonnement, ni engagement. L’opticien ne paye que les sms qu’il envoie

Son ergonomie : Importation de contacts Xls, Csv…pour des envois multiples types campagnes

Sa qualité de service :

  • SMS premium (interconnexion opérateur)
  • support compétent et disponible

Sa compétitivité : Des sms à partir de 5cts €

Professionnels de l’optique, si vous souhaitez tester la plateforme SMS TextingHouse, vous pouvez la télécharger à l’adresse suivante : www.textinghouse.com . Nous vous offrons 10 SMS pour tester des envois et découvrir toutes les fonctionnalités adaptées aux attentes des opticiens.

En introduction, nous abordions le cadre juridique de la profession. Retrouvez le lien vers les textes parus au BO Légifrance :

Vous pouvez retrouver les articles de notre blog ainsi que des conseils et astuces pour mener vos campagnes mailing sms sur :