Plus que deux semaines avant le Black Friday ou « vendredi noir » qui a lieu le 4ème vendredi du mois de novembre.

Tout droit venu des États-Unis, il prend petit à petit sa place en France comme l’événement commercial des prix cassés durant 24H !

Il concerne aussi bien les boutiques physiques que celles en ligne (e-commerce).

Apprécié des consommateurs car ce jour permet de faire des bonnes affaires et de réaliser des économies sur les achats de Noël.

Vous êtes commerçant, alors ne ratez pas cette occasion d’augmenter votre chiffre d’affaires ! Et pour se faire, vous devez bien communiquer sur vos offres pour cet événement.

 

Pourquoi utiliser le SMS pour le Black Friday ?

La communication en lien avec le Black Friday s’est nettement intensifiée ces dernières années.

Pour vous différencier des vos concurrents et toucher votre cible, le SMS est parfaitement adéquat. En effet, il arrive directement à votre destinataire et sera en lu en moyenne en moins de 4 minutes.

 

A quel moment envoyer votre SMS ?

Pour rentabiliser au mieux cette journée, vous pouvez envoyer votre SMS à deux moments.

1. Quelques jours avant, pour informer tous les clients de votre base de données des offres E.X.C.E.P.T.I.O.N.N.E.L.L.E.S que vous leur avez réservées pour ce jour !

2. Le jour-J, un petit SMS le matin pour faire craquer les indécis ou faire une piqure de rappel aux têtes en l’air ^^

Que dire dans votre SMS dédié au Black Friday ?

Vous avez une boutique physique ?

– Dites qui vous êtes (personnalisez le nom de l’expéditeur)

– Faîtes court et impactant : il faut aller droit au but en mettant en avant vos offres et comment faire pour en profiter. (ex : sur présentation du SMS)

– Soignez la forme en utilisant la ponctuation et les majuscules à bon escient.

Vous avez une boutique en ligne ?

Faîtes connaître vos offres et facilitez la tâche à vos clients en insérant le lien de votre page dédiée aux promotions du Black Friday directement dans votre SMS !

En trackant votre lien vous pourrez également connaître votre ROI (retour sur Investissement) en sachant les clients venus sur votre site et ayant effectué un achat depuis ce SMS.

Enfin, au-delà du Black Friday… pensez à intégrer le SMS dans votre stratégie Marketing ! Il permet notamment de gagner en rapidité et agilité pour faire la promotion de vos opérations ponctuelles (évènements : fêtes des mères, Halloween, soldes…). Efficace aussi pour mieux communiquer (gestion de crise, communication interne…). Et bien-sûr, pour pouvoir informer rapidement (ouverture lors des jours fériés…) !

 

Vous pouvez également retrouver tous nos articles sur notre blog, suivre notre actualité sur notre page Facebook et venir réseauter avec nous sur Linkedin.