Notre extension sms pro TextingHouse est disponible ici :
Également disponible sur :

Cassez les codes, les habitudes et transformez la prochaine période de soldes d’hiver en un véritable succès de vos ventes. Surprenez vos clients en leur envoyant des invitations par SMS pour vos futures soldes d’hiver. Retrouvez ici les conseils pour réussir votre campagne SMS pour les soldes.

Alors, en janvier, pour votre campagne SMS, faites tout schuss avec TextingHouse !!!

Coup de chaud sur vos soldes d’hiver : Petit rappel historique.

Saviez-vous que les premières soldes sont apparues au cours du 19ème siècles avec l’émergence des premiers grands magasins. Effectivement ces premières grandes enseignes, pour multiplier leurs ventes, se mettent à stocker et génèrent les premières opérations de déstockages massifs.

Cependant, Il faudra attendre le début du 20ème siècle pour voir la première réglementation sur les périodes officielles de soldes

Les soldes d’hiver / été : La réglementation en résumé.

Dans l’ensemble, les rabais pratiqués durant cette période peuvent aller au-delà du coût de revient et peuvent même afficher des prix à perte. Le sens de la loi est d’aider à se débarrasser des invendus. Cependant, Les réductions sont liées à un prix de référence qui ne peut dépasser un prix pratiqué 30 jours avant la période officielle des soldes.

Ainsi, la DGCCRF (direction générale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes) indique les points essentiels suivants :

  • la mention « ni repris, ni échangé » est interdite par la loi, les garanties restent obligatoirement appliquées sur les produits vendus,
  • le commerçant ne peut réalimenter son étal avec des nouvelles entrées en stock directement soldées,
  • le commerçant ne peut pratiquer de faux rabais par une hausse de prix juste avant la période de soldes ou durant la période de soldes,
  • en dehors des périodes officielles des soldes, les commerçants peuvent mettre en place des opérations promotionnelles avec des prix attractifs mais sans faire une utilisation abusive des termes officiels que sont les mots soldes et rabais.

Coup de chaud sur les soldes d’hiver : Le point sur les dernières soldes en France.

En premier lieu, les soldes d’été se sont officiellement achevées le 7 août 2018 en France. Bien qu’une effervescence ait été ressentie sur la période, le bilan est plutôt mitigé comme l’indique LSA dans son dernier rapport. En effet, Cette période a connu une baisse du nombre de consommateurs d’environ 8%. En second lieu, cette baisse s’explique par les opérations promotionnelles organisées par les grandes marques tout au long de l’année. Celles-ci permettent aux consommateurs un accès à des prix bas sur une plus longue période.

Pour étayer ce fait, il suffit de regarder l’explosion des chiffres consacrés à la communication par les entreprises en France. A cet égard, une étude du cabinet EY indique que les dépenses liées à la communication représentait déjà en 2015 plus de 46,2 mds d’euros. Enfin, L’étude insiste sur l’émergence du digital par les nouveaux usages des smartphones.

Coup de chaud sur les soldes d’hiver : La communication sur mobile, devient indispensable pour se démarquer.

Parmi les moyens de communication multiples et variés que sont les sites internet, la vidéo et le mailing, il faut compter sur un outil simple fiable et peu coûteux : Le SMS pro.

Coup de chaud sur les soldes d’hiver : Les particularités positives du SMS pro…

Tout d’abord les statistiques de l’ARCEP sont claires en matière d’usage, les consommateurs ont une image positive des sms de fidélisation que leur envoient leurs commerçants.

Ensuite, les taux d’ouvertures des SMS promotionnels est proche des 95%. De plus, un smartphone est consulté environ 150 fois par jour.

Il est également à noter que les consommateurs en France reçoivent en moyenne 4,3 sms commerciaux par mois ce qui reste relativement faible comparé aux mails

Enfin, la limitation du nombre de caractères oblige les annonceurs à être très clair dans leur message.  Ce qui a pour conséquence un taux de mémorisation des SMS reçus supérieur à 60%.

3 conseils pour dynamiser votre campagne SMS soldes d’hiver

1. Coup de chaud sur les soldes d’hiver : Une bonne préparation pour optimiser les ventes.

  • J-60 faites un point sur le référencement de vos produit afin de déterminer le stock qui sera concerné par les soldes. Stockez de nouveaux produits que vous mettrez en avant à cette période.
  • J-30 dès les promos de noël lancées, commencez à élaborer des thèmes porteurs pour votre communication. Mettez en place un système d’inscription sur votre site et en boutique pour inciter les clients et prospects à s’inscrire pour recevoir vos promos. Préparer une campagne mailing qui viendra renforcer les actions mise en place
  • Juste après noël Commencer à préparer vos pages web et réseaux sociaux avec quelques lancements pour la future période
  • J-quelques heures : lancer votre communication SMS avec tous les contacts que vous aurez pu récolter.

2. Coup de chaud sur les soldes d’hiver : Un message clair et bien renseigné.

C’est le défi de la communication SMS. Un message court qui détiendra les toutes infos nécessaires à l’incitation et à la compréhension. C’est la raison pour laquelle vous avez travaillé à la préparation de pages web sur le sujet. A cet effet, fournissez un lien vers votre site dans votre SMS.

Sur ce sujet, on vous conseille notre article très complet sur la préparation de vos campagnes SMS intitulé : « Pilotez votre campagne étape par étape. » où vous pourrez trouver un lien qui permet de générer des adresses web courtes pour les insérer dans un message SMS.

Pensez également à personnaliser le message de chaque client en lui rappelant sa dernière visite ou son dernier achat. Toute solution professionnelle de diffusion SMS doit vous permettre l’utilisation de champs personnalisés.

3. Coup de chaud sur les soldes d’hiver : La fidélisation, un processus continu que les soldes viennent récompenser.

N’hésitez pas à récompenser vos clients fidèles en leur octroyant des avantages supplémentaires tels que remises supplémentaires, invitations exclusives à des soldes privées ou encore des promos dont ils seront les seuls à bénéficier.

Coup de chaud sur les soldes d’hiver : TextingHouse la plateforme SMS adaptés à la gestion de votre communication SMS.

C’est en réfléchissant à tous ces points et grâce à une proximité marquée de nos clients que nous avons élaboré et fait évoluer notre plate-forme SMS.

Informez pour fidéliser, promouvoir et alerter = bonne gestion de votre relation client …

C’est notre conviction !

 Notre plateforme SMS pro est simple et sans configuration, Elle est en accès libre, sans abonnement ni engagement : vous ne payez que les SMS à partir de 0,05€. Nous vous donnons 10 SMS pour la tester…

 

Vous pouvez retrouver les articles sur les autres TCOM ainsi que des conseils et astuces pour mener vos campagnes mailing sms sur  :