Le SMS est particulièrement adéquat pour faciliter la gestion locative. Et ça tombe bien, car être l’intermédiaire entre le propriétaire et le locataire n’est pas toujours une position aisée.

 

La gestion locative, côté locataire

 

La recherche d’une location : Quand un client s’adresse à votre agence immobilière pour chercher une location… généralement c’est qu’il la veut rapidement ! Ainsi dès que vous intégrez un nouveau bien à louer qui correspond à ses critères, informez-le par un SMS. Informé rapidement, il pourra réagir aussi vite pour prendre rendez-vous et visiter le bien.

Une aide au quotidien : Le SMS est le canal de communication parfait pour informer le locataire des changements possibles. Travaux à venir, révision du loyer, des charges, date de sortie des lieux. Même si le locataire en a été informé, il peut oublier ! Le rappel de toutes ces informations par SMS sera fort utile et apprécié.

 

La gestion locative, côté propriétaire

 

Soyez pro-actif et réactif : Un locataire veut visiter un bien à louer ? Pas de temps à perdre ! Prévenez le propriétaire en lui envoyant un SMS. Une fois le rendez-vous fixé, un petit SMS de rappel de l’heure de la visite prévue sera le bienvenu.

Ne dérangez plus : Contrairement aux appels téléphoniques, le SMS a l’avantage indéniable d’être moins intrusif. Et pour autant il ne perd pas en efficacité et oblige à être concis dans le message à faire passer.

Parez les impayés et les (mauvaises) excuses : Selon les Echos-Patrimoine, en 2015 plus de 42% des propriétaires bailleurs avaient eu des difficultés ou des litiges avec leurs locataires.

En effet, c’est un problème qui peut arriver malgré les relances faites par courriers ou mails, le locataire tarde à payer son loyer évoquant des excuses telles que « Je n’ai pas reçu de relance. Je n’ai pas vu le mail… ».

Afin d’éviter ce type de déconvenue, rien de mieux qu’un rappel d’impayé par SMS pour faire entrer les loyers dans de meilleurs délais.

Vous l’aurez compris à travers ces quelques exemples, le SMS vous sera d’une grande aide afin d’être un agent immobilier efficace dans la gestion locative.

Vous pouvez simplement utiliser notre solution depuis votre navigateur web .

Et si vous disposez d’un logiciel pour la gestion de vos clients (CRM), notre solution s’intègrera grâce à notre API SMS.

Chaque besoin API étant spécifique, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus sur la mise en place.

Aussi, ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas de développeur dans votre structure ou encore si avez des doutes, nos ingénieurs pourront réaliser eux-mêmes l’implantation de l’API SMS sur votre interface.

 

Également, vous pouvez retrouver tous nos articles sur notre blog, suivre notre actualité sur notre page Facebook et venir réseauter avec nous sur Linkedin.