Le SMS pour Short Message System est un véritable allié des professionnels souhaitant communiquer de manière efficace. En effet, les sms promotionnels sont lus dans 95% des cas par leur destinataire. mais comment préparer des campagnes SMS cohérentes, efficaces.  Des campagnes SMS claires et concises ? Des campagnes SMS qui généreront du traffic des leads et des nouveaux clients ? C’est ce que nous vous proposons avec notre nouvelle solution SMS pro TextingHouse. Une application pour envoyer des sms pro depuis votre poste de travail. Une solution simple, facile à installer, sans config, sans abonnement ni engagement. une solution SMS pro complète avec son compte multi-utilisateur, la personnalisation de l’émetteur, l’import de contacts, l’envoi programmé… tout est compris, vous ne payez que les SMS. envoyez des SMS pro premium à partir de 0,05 € le sms 

 

 

Notre extension sms pro TextingHouse est disponible ici :
Également disponible sur :

campagnes sms logo imprimé sur shift droit d'un clavier mac iphone en perspective sur bureau bambou

Nous avons vu dans un précédent article (Suitecrm) que la solution d’ envoi sms pro TextingHouse est une extension. Par conséquent, une plateforme qui s’installe dans votre navigateur internet. mais pourquoi avoir créé cette plateforme sous forme d’extension ? Et bien la réponse est simple : pour vous faire bénéficier de notre fonction révolutionnaire clickme2text . celle-ci vous donne la possibilité, en un simple clic, d’envoyer un sms à un contact trouvé sur les pages web de votre navigation en cours.

 

Mais notre solution d’envoi sms pro TextingHouse possède d’autres fonctions. Celles-ci toutes toutes aussi intéressantes. Tout d’abord avec la personnalisation de l’émetteur qui vous identifie dès la réception. Ensuite la fonction multi-ulisateurs qui vous permet de gérer les crédits de vos collaborateurs. En outre elle vous permet de proposer également des modèles de sms communs. Par ailleurs, vous pouvez également réaliser des importations de contacts via des fichiers Excel ou Csv. Pour conclure cette entrée en matière, vous comprendrez en testant notre solution, qu’elle possède tout les atouts pour répondre à vos attentes.

Certes un bon outil est indispensable pour faciliter ses campagnes. Cependant, ce n’est pas l’essentiel ni la garantie d’une réussite. C’est la raison pour laquelle nous verrons dans cet article comment préparer des campagnes sms mailing efficacement. Et Ainsi, via ces éléments de méthodologie, de profiter de nos 5 recommandations à l’envoi de vos campagnes sms mailing. Alors N’hésitez plus, installez gratuitement notre solution. Puis, testez-la avec les 10 SMS que nous vous offrons et envoyer des sms comme une véritable agence de com !

Les 5 recommandations de la solution d’ envoi sms pro TextingHouse pour les campagnes sms.

 

1.    En amont de l’envoi : définir l’objectif de votre sms mailing pour chacune des campagnes sms.

Tout, d’abord, Vous intervenez peut être sur un secteur économique fort en intensité d’acteurs. En d’autres termes vous êtes « bardé » de concurrents et souhaitez vous démarquer ? Comment ? En mettant en place une politique de communication efficace dont vous attendez des retours importants ? La communication sms mailing répond à ce critère.

Mais communiquer efficacement par ce type de média ne se résume pas à la frappe de quelques mots improvisés depuis son clavier. En effet, la composition du message est d’autant plus importante qu’elle ne doit pas dépasser les 160 caractères si l’on ne veut pas consommer trop de crédits par message. Il s’agit donc d’un exercice imposé. Ainsi, vous devrez, dès les premiers mots, faire comprendre au destinataire le sens du message que vous souhaitez transmettre. En effet, la pertinence du message est primordiale. Qu’il s’agisse d’une invitation, d’une promotion, d’un rendez-vous, d’un jeu concours, d’un lien vers votre site ou encore d’un questionnaire en ligne.

En second lieu, une fois la nature du message définie, vous devrez vous pencher sur la catégorie de destinataires. C’est à dire ceux que vous voulez toucher. Nous verrons, dans les deux prochains points que vous n’emploierez pas le même champs lexical en fonction de l’âge, de la situation sociale ou encore du sexe de vos destinataires.

2.     Fidéliser votre clientèle ou prospecter de futurs acheteurs ? Se focaliser sur la cohérence de la cible et du message de vos campagnes sms.

Cette étape majeure aborde la qualification de vos destinataires, c’est la cible que vous visez. Une étude menée par l’ARCEP et MMA indique que 80% du public est intéressé par les sms à caractères promotionnels. Ils apprécient de recevoir de l’information de leurs commerces et sociétés qu’ils connaissent ou découvrent.

Mais ce succès que rencontrent les sms commerciaux est aussi lié au fait que les destinataires reçoivent de l’info qui les concernent. Vous n’intéresserez pas un jeune public à la promotion d’un produit destiné aux seniors. C’est la raison pour laquelle vous devrez correctement renseigner la base de données de vos contacts afin d’opérer un choix judicieux des destinataires concernés par le produit.

Il est donc capital d’entretenir et développer sa base de contacts en renseignant le plus de champs possibles. Cela aura une double utilité dans vos campagnes : la première étant de cibler correctement, la seconde étant de vous permettre de personnaliser vos messages en y insérant les champs de personnalisation que vous aurez renseignés dans votre base de contacts.

3.     Rédaction du corps de texte des campagnes sms :  augmenter ses chances de succès avec les bons choix de mots.

Nous abordions dans le premier point la notion de champs lexical que vous choisirez pour rédiger votre message. Plus précisément à cette étape, l’usage d’un langage, d’une structure de phrase et d’une syntaxe corrects sont indispensables pour la crédibilité de votre image. En conséquence, vous devrez réfléchir à des mots pleins de sens. De plus, ils seront dotés d’un impact fort, en évitant les superflus. Pour conclure, en respectant ces points, vous rédigerez un message clair, direct et facile à comprendre., pensez à utiliser les lettres capitales. Celles- ci sont utiles  pour mettre en avant le ou les mots clés de votre sms. En effet, le destinataire le remarquera en premier puis reprendra la lecture depuis le début.

En dernier lieu de cette recommandation, dans le dernier point de cet article, retrouvez les conseils et astuces sur les autres éléments que le corps du message de votre sms, A cet égard, vous y trouverez la gestion des stops ou la personnalisation de l’expéditeurEn effet, ce sont des éléments que vous pourrez paramétrer dans la solution d’envoi sms pro TextingHouse.

4.     La programmation de l’envoi de vos campagnes sms.

A priori, La rédaction et le choix de la cible sont des éléments essentiels à la réussite de votre campagne. Mais il est également important de prendre en compte le moment où vous souhaitez que votre message soit lu. A cet égard, vous serez vigilant sur le choix de la durée de cette campagne ainsi que le nombre de messages qui la composent.

Afin de vous éclairer, une étude menée en 2016 par le cabinet Deloitte sur l’utilisation du smartphone illustre bien l’importance de la programmation. Ainsi, elle montre que les français consultent leur téléphone portable en moyenne 26,6 fois par jour.  Y compris sur le lieu de travail ou dès leur réveil pour certains. Néanmoins, ce chiffre impressionnant ne doit pas vous affranchir d’une réflexion tactique sur le choix du moment où votre message sera lu.

C’est pourquoi les messages axés B to B seront envoyés en début de matinée afin de viser une ouverture avant que le destinataire ne s’installe à son poste de travail.  Quant aux messages B to C axés culture, loisirs, ceux-ci seront envoyés le soir avant 20H, l’avant-veille du week-end, etc… Bref, veillez à programmer un envoi à un moment ou vous pensez que les cibles de votre campagne auront des chances d’être disponibles et réceptives.

Outre la programmation d’envoi, vous serez également vigilant sur la fréquence à laquelle vous enverrez chacun de ces messages pour un même destinataire. Un matraquage de sms est très mal vécu par les consommateurs qui peuvent avoir l’impression d’être harcelé et finiront par vous demander de les sortir de votre liste de diffusion.

5.     Mesurer les impacts de ses campagnes sms : les avantages de la solution d’ envoi sms pro TextingHouse.

Bien évidemment la prise en compte des paramètres qui façonneront votre campagne augmentera vos chances de succès. Mais comment ? Toute la question est de pouvoir mesurer l’impact de cette campagne sur vos destinataires. La solution d’ envoi sms pro TextingHouse va également vous aider sur ce point.

TextingHouse - Suivi SMS

TextingHouse – Suivi SMS

Grâce à la solution TextingHouse vous allez pouvoir vérifier précisément le nombre de messages qui n’ont pas été remis lors de l’envoi de vos campagnes sms et mettre à jour votre base de contacts pour les numéros qui ne sont plus valides. Vous pourrez également avoir un relevé des horaires de réception et vous pourrez faire un lien entre ces paramètres et le taux de fréquentation de votre site ou du nombre de réponses que cette campagne a généré si vous avez intégré une mention « réponse au … » à votre message.

Quelques conseils et astuces de l’équipe TextingHouse

Vous pouvez retrouver l’intégralité de nos fonctionnalités dans notre application ou sur notre site : www.textinghouse.com.

 

  • 1ère astuce

Intégrez votre sender ID ou votre nom commercial au début de votre message afin d’être clairement identifié par vos destinataires dans vos campagnes sms.

TextingHouse - SenderId

TextingHouse – SenderId

 

  • 2ème astuce

Activer la fonction gestion des stops qui permettra à chaque destinataire la possibilité de se dés-inscrire de votre liste de diffusion. Cette mention STOP est une obligation notamment en France pour les campagnes sms pro.

  • 3ème astuce

Mettez à jour votre base des destinataires qui ne veulent plus recevoir de messages, les opt-out. Si vous ne le faites pas, la solution TextingHouse bloquera, certes, ces messages automatiquement avant distribution mais votre crédit de pack sms sera débité.

  • 4ème astuce

Personnalisez vos messages pour chaque destinataire en important votre base de données contact même si votre base est une simple feuille Excel, ODS ou CSV.  En effet, les contenus des SMS sont personnalisables automatiquement pour chacun des destinataires (nom, prénom, N° client, encours, adresse, heure de livraison…) en fonction des colonnes de votre fichier Excel ou de votre espace contacts.

  • 5ème astuce

Cette 5ème astuce est possible grâce à notre fonction révolutionnaire Clickme2text. Effectivement, vous vous apercevez que certains destinataires n’ont pas reçu votre message car ils ont changé de numéros. Pour se faire, cherchez ces numéros sur internet. Une fois trouvés, la fonction Clickme2text place son icône devant tout numéro trouvé sur vos pages web. Grace à un clic sur l’icône, vous faites apparaître la plateforme. Plus en détails, vous verrez que ce contact a été ajouté aux destinataires. Ainsi, plus de destinataires perdus lors de vos campagnes sms. En effet, l’intégration du média SMS à toutes vos applications Web est déjà réalisé par le simple fait de rajouter l’extension TextingHouse à votre navigateur.

 

  • 6ème astuce

Pour conclure nos astuce, veillez à permettre à quiconque de pouvoir s’inscrire via un formulaire d’inscription en ligne que vous mettrez sur vos réseaux sociaux et site internet, En d’aitres termes, c’est l’opt-in. En effet, vous devez posséder des points d’entrée pour permettre à vos leads et prospects de valider leur consentement éclairé. Ces points d’entrée sont une des clés de la stratégie de développement de contacts pour se doter d’une base suffisamment qualifiée pour ses campagnes sms.

Néanmoins, en l’absence d’une base suffisante vous pouvez utiliser un autre moyen tel que location ou l’achat de base de données de contacts. Mais dans ce cas Il faudra être exigent auprès de votre fournisseur de base et vous assurer que la base est clairement validée opt-in.

 

Conclusion

Tous ces conseils vous aideront à préparer correctement vos campagnes sms et faire de la solution d’envoi sms pro TextingHouse votre compagnon indispensable pour l’ envoi de vos sms.

Rédacteur : Dominique DESPERT